Ce masque est destiné au milieu professionnel ou privé et est exclusivement réservé à des Usages Non Sanitaires (UNS). Il est destiné à prévenir les projections de gouttelettes. Pour rappel, il n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients.
Protocole d’essais décrit dans le document DGA du 25 mars 2020
Masque catégorie 1 « UNS 1 » = masque individuel à usage des personnes en contact avec le public.
Efficacité de filtration des particules de 3 μm : > 90%
Respirabilité : essai de perméabilité à l’air > 96 L.m².S-1 pour une dépression de 100 Pa
Matériau dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC, 5 rue Lavoisier, 91710 Vert-le-Petit et qui supporte 10 lavages (rapport RP/20-2558/DGA MNRBC/2000305/NP)
Masque répondant aux recommandations de l’AFNOR.
Le temps de port du masque est limité à 4 heures, mais doit être changé dès qu’il est manipulé après sa mise en place.
Après utilisation, le masque doit être lavé. Il est recommandé d’isoler le masque dans un sac plastique à jeter après usage ou dans un sac réutilisable à laver. Dans le cas du sac réutilisable, masque et sac peuvent être lavés ensemble et dans ce cas, sortir le masque du sac. Se laver les mains avec de l’eau et du savon ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique.
Tissu bicouches : couche externe 100 % polyester
couche interne en 100 % coton
Masques non utilisés à stocker dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière et sans manipulation. Il est conseillé de faire un 1er lavage avant le port du masque.
*Suivant les données connues et diffusées au 1er Avril 2020.
20,00 €
(HT)